World Gin Day: santé !

10/06/15 à 16:40 - Mise à jour à 17:06

Avis aux amateurs: le World Gin Day se tiendra le 13 juin au Park Spoor Noord, à Anvers. L'occasion de découvrir plus de 100 gins différents.

World Gin Day: santé !

À l'approche de l'été, un cocktail rafraîchissant est plus que bienvenu. Si les tendances se succèdent à un rythme effréné, une boisson tire son épingle du jeu : le gin-tonic. Vous aimez les certitudes ? Goûtez le Hendrick's Gin, qui associe deux distillats et 11 ingrédients classiques. Le tout ponctué de rose bulgare et de concombre belge.

La marque a séduit l'amoureux de la nature qu'est Bartel Van Riet, à tel point qu'il a cultivé un concombre spécial pour le World Gin Day. " La culture des légumes passe par la recherche de l'association parfaite entre les composants. Un mixologue qui prépare des cocktails doit lui aussi réunir différents arômes. Pour moi, cultiver un concombre s'apparente donc à la réalisation d'un gin-tonic, mais transposée dans la nature ", explique Van Riet. À partir du 10 juin, Hendrick's Gin offrira un concombre gravé à l'achat d'une bouteille de gin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires