Trois bonnes adresses pour les épicuriens

13/04/16 à 00:00 - Mise à jour à 14/04/16 à 15:13

À Hasselt, Anvers et Bruxelles, il est parfois difficile de faire son choix parmi les nombreuses adresses incontournables. Où déguster un apéritif, un petit déjeuner, un lunch ou un dîner divin ? Trends Style vous donne trois conseils.

Trois bonnes adresses pour les épicuriens

Smile there is Wine est le bar à vin de l'architecte Karla Menten et de son mari Lode Mouchaers. Il vous accueille au pied de la tour de la basilique de la Virga Jesse, dans la Kapelstraat hasseltoise. Karla et Lode proposent un nouveau thème toutes les six semaines. Leurs sources d'inspiration ? La musique ou un poème de Keats, par exemple. Chaque thème s'accompagne d'une sélection de 12 vins (au verre). En parallèle, l'établissement sert 150 autres crus de qualité issus des quatre coins du monde. Ils ne sont pas classés par pays ou par cépage. Ici, tout repose sur le goût. Vous aimez les vins fruités, boisés ou plutôt oxydatifs ? Référez-vous simplement aux icônes mentionnées sur la carte pour trouver votre bonheur.

Adresse : Kapelstraat 16, 3500 Hasselt

Soekmekaar, un bar à petit déjeuner et à lunch qui mêle saveurs et légèreté.

Soekmekaar, un bar à petit déjeuner et à lunch qui mêle saveurs et légèreté.

Un nouveau restaurant-traiteur a ouvert ses portes à Anvers, le 4 avril : Soekmekaar, un bar à petit déjeuner et à lunch qui mêle saveurs et légèreté. À la barre, on retrouve Lien Kockelbergh, fondatrice et chef de l'établissement. Cette entrepreneuse motivée dispose de longues années d'expérience dans le secteur de la mode, du cinéma et de l'horeca. Au menu : des plats purs et légers, influencés par les cultures du monde entier. Soekmekaar signifie 'se chercher mutuellement' en afrikaans. Et c'est précisément l'objectif de la propriétaire des lieux : la quête et la combinaison d'ingrédients, de gens et de cultures. Lien a vécu quelques années en Afrique du Sud et elle a transposé son amour du pays dans le nom et le logo de son établissement. Lien a délibérément opté pour le quartier anversois de l'Athénée, où se mêlent littéralement différents univers.

Adresse : Pijlstraat 13, 2060 Antwerpen.

Villa Lorraine à Bruxelles : des plats aussi étonnants qu'innovants.

Villa Lorraine à Bruxelles : des plats aussi étonnants qu'innovants.

Gary Kirchens s'active aux fourneaux de la Villa Lorraine, à Bruxelles. Sous la houlette d'Yves Mattagne, le chef doublement étoilé du Sea Grill, il distille des plats aussi étonnants qu'innovants. Un lunch trois services est servi tous les midis pour 48. En plus de la carte, le chef propose également deux menus découverte : les fins gourmets ont le choix entre le menu à 4 services et la version à 7 services.

Adresse : avenue du Vivier d'Oie 75, Bruxelles

Nos partenaires