Les écrins d'or d'Hermès

15/09/16 à 14:16 - Mise à jour à 17:08

Bruxelles accueille jusqu'au samedi 1er octobre une exposition de cinq parures Écrin d'or signées Hermès. Ces joyaux rejoindront ensuite le patrimoine de la marque parisienne.

Les écrins d'or d'Hermès

Le collier Niloticus. © Hermès

Pierre Hardy dessine des bijoux depuis quatorze ans pour Hermès. Avec la complicité des orfèvres qui l'entourent, Pierre Hardy dompte les matériaux les plus nobles. Parfaitement accomplies, résolument féminines et vivantes à souhait, ces formes sont aujourd'hui prêtes à rejoindre le patrimoine Hermès. Elles constituent le point de départ de cinq parures Écrin d'or, exposées jusqu'au 1er octobre 2016 à la boutique Hermès du Boulevard de Waterloo, à Bruxelles.

Une parure est le joyau des joyaux, une rivière de pierres précieuses conçues pour être portées ensemble. Un écrin d'or est un coffret à bijoux en or, dans lequel nous chérissons et préservons ce qui nous est le plus précieux. Les noms évocateurs éveillent d'emblée l'imagination : Chaîne d'ancre enchaînée, Niloticus, Filet d'or, Galop Hermès et Sangles Hermès. Autant d'incarnations du mouvement, de la puissance et du raffinement qui caractérisent si intensément Hermès.

INFO

" Écrin d'or " - jusqu'au samedi 1er octobre 2016 inclus.

Du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h 30.

Le samedi, de 10 h 30 à 18 h 30.

Hermès

Boulevard de Waterloo, 50

Bruxelles

En savoir plus sur:

Nos partenaires