Le design de Xavier Lust bientôt au Botanique à Bruxelles

12/08/15 à 13:47 - Mise à jour à 13/08/15 à 13:12

Dès le 11 septembre, Xavier Lust sera inscrit au programme du Botanique, à Bruxelles. Le designer bruxellois séduit les marques internationales prestigieuses depuis 2000. MDF Italia, Driade, De Padova, Cerruti Baleri, Fiam et Extremis ont déjà succombé à son talent.

Le design de Xavier Lust bientôt au Botanique à Bruxelles

Un 'loungechair' du Xavier Lust ©

Xavier Lusta décroché de nombreux prix, notamment la mention spéciale du Compasso d'Oro qui lui a été décernée à Milan en 2004 pour sa " Grande Table ".

Son style se caractérise par des courbes sobres et élégantes. Féru de défis tant technologiques qu'esthétiques, il a inventé une technique innovante de déformation des surfaces métalliques.

Design du Xavier Lust.

Design du Xavier Lust.

En 2005, Xavier Lust décide d'étendre son champ d'action et explore le " design pour tous " dans le tissu urbain. Préoccupé par les enjeux de la circulation et de la mobilité, il s'illustre dans plusieurs réalisations de mobilier urbain à Bruxelles, dont les bancs du Mont des Arts. Lauréat du concours organisé par la STIB en 2010, il conçoit les 2 700 arrêts de bus et de tram de Bruxelles, dont l'implantation est prévue cet automne. Parallèlement à ses activités d'architecte d'intérieur et à la création de pièces vendues à grande échelle sur le marché international, Xavier Lust est aussi l'auteur de créations plus exclusives, qualifiées d'" Art-Design " et produites en édition limitée.

Exposition accessible du 11 septembre au 1er novembre 2015. Musée ouvert du mercredi au dimanche de 12 h à 20 h.

En savoir plus sur:

Nos partenaires