La Belge Maya Van Damme participera à un concours de cocktails à Londres

28/01/16 à 11:51 - Mise à jour à 14:15

Fin de l'année dernière, Maya Van Damme a remporté la finale belge du concours international MIXLDN avec son cocktail 'Teatale'. Barmaid au bar à cocktails Old Fashioned de Gand, elle représentera notre pays à Londres fin janvier.

La Belge Maya Van Damme participera à un concours de cocktails à Londres

Maya Van Damme : " Mon cocktail est un twist de punch au lait. Pour en faire un cocktail typique de Londres, j'y ai ajouté du thé Earl Grey, emblématique du Royaume-Uni depuis des années. Pour finir, j'ai ajouté un sirop de tarte au citron fait maison. Un véritable cocktail londonien ", conclut la barmaid. Maya travaille dans le bar à cocktails gantois Old Fashioned. " Pour moi, chaque cocktail est une oeuvre d'art qui raconte une histoire et donne une certaine atmosphère ", a expliqué la gagnante belge de MIXLDN. Maya tentera de décrocher le titre de Beefeater MIXLDN 2015 Global Champion la dernière semaine de janvier, à Londres. Elle y présentera son cocktail Teatale et devra relever une série de défis pour prouver son savoir-faire et ses talents de barmaid.

La Belge Maya Van Damme participera à un concours de cocktails à Londres

Si Maya remporte le premier prix à Londres, elle recevra le titre d'Apprentice Brand Ambassador et pourra soutenir les Global Brand Ambassadors de Beefeater pendant un an. Elle recevra également une formation individuelle à la distillerie Beefeater à Londres et représentera la marque dans sa région. Elle pourra, en outre, accompagner Tim Stones et Sebastian Hamilton-Mudge lors de certains grands salons tels que les Bar Shows à Moscou et Berlin.

5e édition du concours MIXLDN annuel

Lors de la première édition du concours en 2011, seuls 50 barmans issus de 4 pays ont participé. Aujourd'hui, 4 ans après, plus de 30 pays et plus de 1 000 barmans participent au concours mondial des bartenders organisé par Beefeater.

Nos partenaires