L’horlogerie à la mode

Après l’époque des modèles dominés par le noir, le brun et le nude, le secteur horloger traditionnel s’adonne à des coloris lipstick ainsi qu’au bleu et au gris, quelquefois émaillé d’une audacieuse touche de jaune.

Avec sa Connect Smartwatch, Guess va plus loin que les autres marques. Elle offre non seulement des modèles pour lui (44 mm) et elle (41 mm), mais ses montres comptent aussi deux piles. Une pile pour la technologie smart qu’il ne faut recharger que tous les trois à cinq jours, et une pour la montre qui dure deux ans comme une pile ordinaire. Ainsi, il est toujours possible d’utiliser sa montre. Prix recommandé : 350 euros.

L'horlogerie à la mode

Pour les montres à quartz Chevron en or 18 carats (30 mm) de sa Collection Joaillerie, Louis Vuitton s’est inspiré du motif moderne graphique en V que chérit le demi-Belge Nicolas Ghesquière. Un motif introduit, comme un leitmotiv dans la collection Summer 2015 de prêt-à-porter Louis Vuitton, par ce directeur de création qui exerce depuis 2013 ses talents dans la collection dames. Les motifs Chevron sont apposés à la main sur les cadrans dans les ateliers de La Fabrique du Temps, la manufacture de Louis Vuitton, et sont ensuite sertis de diamants. Disponibles en noir et dans un rouge coquelicot qui fleurit aussi dans les collections dames. Chaque modèle est produit dans une quantité limitée à huit et numéroté. Bracelet en lézard. Prix : 30 000 euros.

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Le look sportif du chronographe Sawyer (39 mm) de Michael Kors – en acier inoxydable avec des index de cristaux – sera bientôt disponible en rouge bordeaux (Merlot) et en beige (Whiskey), les deux couleurs qui seront incontournables en mode cet automne. En attendant, le gris est garant d’un look cool. 279 euros.

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Cette année, Lacoste a doté sa nouvelle génération de montres quartz Goa d’un maximum de joie de vivre. Ses neuf différents modèles unisexe (40 mm) reflètent l’esprit de fête qui règne sur les plages de Goa, en Inde. Leur palette de coloris passe du bleu et du vert au jaune et au noir/blanc en passant par le rouge, le rose et le violet. Et le fameux crocodile a naturellement adopté sur tous les modèles des touches de couleurs qui sortent de l’ordinaire. Prix : 85 euros.

Texte: Anja Van Der Borght

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