Disaronno organise des événements " déconnectés "

15/07/15 à 10:56 - Mise à jour à 14:12

Se reconnecter à ses amis. Telle est la devise des " Disconnect Terraces " que la marque de liqueur italienne Disaronno organisera cet été dans dix-huit endroits d'Europe. L'événement passera par Anvers le 30 juillet et par Bruxelles le 27 août.

Disaronno organise des événements " déconnectés "

Le jeudi 11 juin, Trends Style s'est invité, à la tombée du jour, sur la terrasse en toiture du Musée des Instruments de Musique (MIM) de Bruxelles. C'est là, au-dessus de la capitale, que la marque de liqueur italienne Disaronno organisait sa première " terrasse DISaronnoCONNECT " en terres belges. Deux autres sont encore au programme : le jeudi 30 juillet sur la plage d'Anvers et le jeudi 27 août sur la terrasse du Central Gate à Bruxelles.

L'objectif ? Redécouvrir la signification originale du mot " social ". Il y a urgence, estime Disaronno : " Le smartphone fait aujourd'hui partie intégrante de la vie sociale quotidienne. Il ouvre plus que jamais une fenêtre sur le monde. Nous communiquons et partageons de plus en plus. Nous interagissons constamment. Nous consultons en moyenne notre smartphone toutes les six minutes pour surfer sur les réseaux sociaux, effectuer un check-in ou encore partager une photo. Et nous le faisons aussi lorsque nous sommes entre amis dans des lieux publics. Cette tendance va si loin qu'il est désormais rare que nous concentrions toute notre attention sur le contexte social. "

Disaronno organise des événements " déconnectés "

Pour que les gens goûtent à nouveau au plaisir d'une conversation face à face, Disaronno a décidé d'organiser des événements " déconnectés " dans dix-huit endroits d'Europe : en Italie (notamment à Milan, Naples, Rome et Turin), au Royaume-Uni (Bristol, Édimbourg, Londres, Manchester), en Espagne (notamment à Madrid et Séville), aux Pays-Bas (Amsterdam), au Portugal (Lisbonne) et en Belgique (Anvers, Bruxelles). L'invitation, à elle seule, en dit long : " Avez-vous un(e) ami(e) à qui vous désirez vraiment parler, mais qui est accro à son smartphone ? Invitez-les à vous rejoindre aux terrasses. "

La marque propose un black-out social, ni plus, ni moins. Vous êtes invité à laisser votre smartphone dans un casier à l'entrée de la terrasse. Avant de prendre place en terrasse, vous traversez un sas où vous pouvez publier un dernier post, effectuer un dernier check-in ou poster une dernière photo avant de vous couper du monde virtuel.

Votre récompense pour vous être déconnecté de l'univers numérique ? Une terrasse avec une vue imprenable sur la ville au coucher du soleil, un DJ en live pour l'ambiance et le tout nouveau cocktail de l'été, le Disaronno Sour. Le 11 juin, plus de deux cents personnes ont participé à la première terrasse #DISaronnoCONNECT, au MIM de Bruxelles.

www.Disaronno.beorginale.com

#DisaronnoTerrace en #DISaronnoCONNECT

Terrasses #DISarronoCONNECT en Belgique

Anvers : jeudi 30 juillet de 19 h à 23 h

Strantwerpen, Jachthavenweg 1, 2050 Antwerpen

Bruxelles : jeudi 27 août de 19 h à 23 h

Terrasse du Central Gate, rue Ravenstein 47, 1000 Bruxelles

DE DISARONNO SOUR

Les terrasses #DISaronnoCONNECT seront l'occasion pour les amateurs de cocktails de déguster le Disaronno Sour. Disaronno est la plus ancienne liqueur italienne. Sa couleur ambrée vient des amandes utilisées comme ingrédient de base.

Disaronno organise des événements " déconnectés "

Préparation

- Remplissez un verre long drink de glaçons.

- Versez 45 ml de Disaronno.

- Ajoutez 30 ml de jus de citron fraîchement pressé.

- Ajoutez une cuillère à café de sucre.

- Mélangez bien et agrémentez de quartiers de citron.

En savoir plus sur:

Nos partenaires