BMW ouvre son restaurant pop-up sur la plage de Knokke-Heist

28/07/16 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

En l'honneur de ses 100 ans, BMW ouvre cet été un restaurant pop-up exclusif à Knokke-Heist.

BMW ouvre son restaurant pop-up sur la plage de Knokke-Heist

CY est le seul restaurant gastronomique situé sur la plage. Outre une vue sur mer, les clients peuvent y savourer un menu composé par trois chefs étoilés : Filip Claeys (De Jonkman **), David Martin (La Paix *) et Roger Van Damme (Het Gebaar *).

Le pop-up lounge estival de BMW est devenu une des expériences les plus en vue à la côte belge. Chaque année, plus de 30 000 visiteurs y profitent d'une vue sur la mer, d'une cuisine raffinée et de cocktails rafraîchissants, mais également des derniers modèles BMW et d'événements musicaux et fashion exclusifs.

La quatrième édition du BMW Beach Lounge coïncide avec le 100e anniversaire du constructeur automobile. Pour célébrer cette édition festive, BMW a créé, en collaboration avec Miele et la commune de Knokke-Heist, une expérience culinaire hors du commun : cet été, CY est le seul restaurant gastronomique qui se situe littéralement sur la plage de Knokke-Heist.

Le nom du restaurant n'a pas été choisi au hasard. Le C de CY représente le chiffre romain 100, le Y est la première lettre de Years. Mais, si vous prononcez le nom à l'anglaise, vous voyez pourquoi il revêt une double signification. Sans compter le fin grain de sable qui relie C et 'sea'... Pour la création de CY, BMW et Miele ont fait appel à Brands & Butter, spécialisé dans la création et la réalisation d'événements culinaires adaptés aux marques.

BMW ouvre son restaurant pop-up sur la plage de Knokke-Heist

Trois chefs étoilés ont composé pour CY un délicieux menu (125 ?, vins compris). Filip Claeys, chef du restaurant deux étoiles De Jonkman à Bruges a créé une entrée de maquereau mariné aux radis, fromage blanc et jus de céleri, et un plat principal de barbue grillée aux artichauts, cornichons et bisque de crabe avec curry.Les autres choix pour l'entrée et le plat principal sont des créations de David Martin, chef du restaurant étoilé La Paix à Anderlecht et Bozar Brasserie à Bruxelles : cheesecake estival, raviolis frais aux légumes et moelleux de joue de boeuf au miso et son jus d'épices glacé à base d'huile d'olive. Le dessert est de Roger Van Damme, chef du restaurant étoilé Het Gebaar à Anvers. Il a créé une mousse de fraises et de framboises de Hoogstraten et son yaourt au basilic. Ne correspond pas exactement à la description du menu sur le site de CY.

Nos partenaires