Régie publicitaire sur le réseau STIB - Un candidat qui ne l'était pas n'attend pas la clôture du marché pour annoncer un recours

08/01/14 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Trends-Tendances

(Belga) La société Belgian Poster a menacé, sans attendre la conclusion du marché d'attribution de la Régie publicitaire chargé de la gestion des espaces publicitaires du réseau de la société bruxelloise, d'introduire un recours contre celui-ci pour n'avoir pu bénéficier en temps opportun des informations qui lui auraient permis d'y participer activement. L'information diffusée mercredi dans ce sens par le quotidien la Dernière Heure est appréhendée sans grande inquiétude du côté de la direction de la STIB.

Régie publicitaire sur le réseau STIB - Un candidat qui ne l'était pas n'attend pas la clôture du marché pour annoncer un recours

Selon le Vice-président de la STIB, Ridouane Chahid, le comité de gestion et le Conseil d'administration de la STIB feront leur choix quant à l'attribution de ce marché le 21 janvier prochain entre les deux candidats qui ont soumis leur offre à savoir ClearChannel et JCDecaux. D'après la Dernière Heure, le patron de Belgian Poster a écrit à tous les membres du Conseil d'administration de la STIB, menaçant d'intenter un recours en justice si le marché était attribué à JCDecaux. Selon lui, la procédure d'appel d'offres a été entachée d'un "vice de procédure évident": Belgian Poster a bien eu connaissance de l'appel à candidatures de la STIB, mais il ne faisait pas mention des panneaux grand format dans lequel celui-ci se dit leader. Selon Charles Dejean, ces panneaux ont fait "miraculeusement leur apparition lors de la publication de l'appel d'offres", un élément qui l'aurait poussé à participer s'il en avait été initialement informé. Interrogée mercredi, une porte-parole de la direction de la STIB a confirmé que le comité de gestion et le CA de la STIB se pencheraient sur l'attribution de ce marché le 21 janvier prochain. Elle a toutefois rappelé que Belgian Poster ne s'était pas porté candidat et qu'il ne pouvait dès lors difficilement se considérer comme un candidat injustement évincé. Les marchés d'attribution d'espaces publicitaire dans le marché très étroit de la capitale font l'objet d'une rude concurrence entre les concurrents tels qu'en attestent les recours fréquents dont ils font l'objet, à l'image de ceux qui avaient émaillé la procédure d'octroi de la concession et l'exploitation du réseau de vélos partagés Villo! (Belga)

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