Réduction des coûts et simplification de l'entreprise parmi les priorités de Mme Leroy

10/01/14 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Trends-Tendances

(Belga) Une réduction des coûts et une simplification de l'entreprise figurent parmi les priorités pour l'année 2014 avancées par la nouvelle patronne de Belgacom, Dominique Leroy, dans une lettre adressée en interne au personnel de l'entreprise publique, dans la foulée de l'annonce de sa nomination jeudi.

Réduction des coûts et simplification de l'entreprise parmi les priorités de Mme Leroy

Tout en faisant part de sa joie d'avoir été nommée CEO de Belgacom, Mme Leroy y déclare que la première ambition de l'entreprise "doit être de retrouver le chemin de la croissance dans le contexte concurrentiel particulièrement acerbe que nous connaissons actuellement". Dominique Leroy y fixe les grandes priorités pour l'année 2014, parmi lesquelles "fondamentalement simplifier l'entreprise pour la rendre plus agile et plus efficiente". "Cette simplification est le travail de chacun au quotidien et demandera effort et courage. Je parle ici de simplification de notre portefeuille de produits et services, de nos processus internes, de nos systèmes et de nos réseaux", expose la première femme à la tête d'une entreprise publique en Belgique. Mme Leroy évoque aussi comme priorité une réduction des "coûts de fonctionnement de Belgacom", afin de préserver les possibilités d'investissements dans les réseaux fixes et mobiles et dans l'innovation et le contenu. Deux autres priorités pour l'année en cours sont avancées: "encore mieux satisfaire nos clients résidentiels, entreprises et administrations publiques dans toutes leurs interactions avec Belgacom (...)" et "mieux travailler ensemble dans le respect de nos valeurs pour le bien-être de l'entreprise dans sa globalité, en passant par-delà les objectifs départementaux". La nouvelle patronne de Belgacom estime encore que l'entreprise devra "faire des choix clairs, mettre des priorités et surtout oser décider de ce que nous ne ferons pas ou plus." Dominique Leroy assure enfin qu'elle mettra toute son énergie au service de Belgacom, de ses clients et employés "pour assurer un bel avenir à cette société et à ses collaborateurs." (Belga)

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