Rapport annuel du SPF Finances – Pas moins de 131 plaintes à propos de l’attitude d’un fonctionnaire en 2013

(Belga) Le SPF Finances a enregistré 398 plaintes en 2013, dont 131 avaient trait à l’attitude d’un fonctionnaire, selon le rapport annuel du service public fédéral publié vendredi.

Le SPF Finances a crée le service Gestion des plaintes en janvier 2013, avec pour objectif de fournir une réponse aux plaintes endéans les quarante jours et d’améliorer les prestations en résolvant les problèmes tout en les évitant à l’avenir. La plus grande partie des plaintes (132) concernait la qualité des produits ou des services, comme le traitement des courriers reçus, la permanence téléphonique, la mise à disposition d’informations claires ou les formalités quant au remplissage des déclarations fiscales. Ont été également recensées 131 réclamations ayant trait à l’attitude des fonctionnaires des Finances, notamment la politesse des agents, leur professionnalisme et la suite qu’ils réservent aux courriers, e-mails, et appels téléphoniques des citoyens. Le service Gestion des plaintes a également reçu 420 “autres requêtes”, dont des demandes d’informations (101), des demandes de remboursement (79), des requêtes sur le fond des dossiers de contribuables (78) et sur des problèmes informatiques (74). (Belga)

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