Walibi se la joue branché

Le célèbre parc de loisirs inaugure une première mondiale avec le déploiement de bornes interactives qui permettent au visiteur d’adapter automatiquement son statut sur Facebook en fonction des attractions vécues.

Huit “totems” étanches et blindés de 230 kg chacun, 30.000 bracelets équipés d’une puce RIFD, six mois de développement, un budget de 140.000 euros… Pour lancer son expérience “Walibi Connect”, le parc d’attractions éponyme n’a pas lésiné sur les moyens.

Il s’agit, il est vrai, d’une première mondiale dans ce type d’endroit. En clair : un projet qui allie le réel et le virtuel puisqu’il offre à chaque visiteur l’opportunité de partager ses émotions en direct sur Facebook sans la moindre manipulation de smartphone ou de tablette le moment venu.

Bien sûr, la personne qui souhaite vivre cette expérience aura dû s’enregistrer préalablement sur le site du parc (la veille ou le matin-même dans le parc), histoire d’obtenir un code-barres personnel relié à son compte Facebook.

Le visiteur devra ensuite échanger ce code-barres contre un bracelet muni d’une puce RFID qu’il devra enfin présenter devant chaque totem pour que son statut virtuel évolue automatiquement au fil des attractions réelles.

Une jolie trouvaille marketing de Walibi développée avec la startup Getyoo spécialisée dans les nouvelles technologies et l’agence OpenGraphy, accréditée par Facebook comme prefered developper consultant.

F. Brébant

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