VW invente le “slowmercial”

Pour lutter contre le fléau des pubs “zappées” par le téléspectateur pendant les émissions enregistrées, l’agence DDB a réalisé la première pub “télé-statique” pour Volkswagen.

C’est un véritable cauchemar pour les annonceurs : les consommateurs ont gagné en confort de vision et peuvent donc facilement accélérer les pauses publicitaires lorsqu’ils regardent leurs émissions enregistrées à la télévision. Selon l’agence belge DDB, une étude récente démontre d’ailleurs que 80% d’entre eux “zappent” purement et simplement les pubs lorsqu’ils regardent en différé leurs séries préférées.

Pour pallier à cet “inconvénient” qui anéantit le message publicitaire, les créatifs de DDB ont donc imaginé une solution originale pour vanter la Beetle Cabrio de Volkswagen. Concrètement, le spot conçu pour les derniers “Happy Drivers Days” de VW revendique le statut de premier “slowmercial” belge puisque l’agence a réalisé une pub avec un seul plan fixe de 30 secondes où seule la capote de la voiture esquisse un lent mouvement. De cette façon, même en accélérant la diffusion de la pub avec une télécommande, le message réduit à trois ou quatre secondes est encore perceptible à l’écran.

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Plutôt bien joué.

Frédéric Brébant

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