Voter est un plaisir (et doit le rester)

25/11/10 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Trends-Tendances

Pour motiver les citoyens catalans à participer au renouvellement du parlement local, les Jeunesses Socialistes ont commandé un spot électoral centré sur un véritable... orgasme civique.

Voter est un plaisir (et doit le rester)

Ce 28 novembre, les électeurs du nord-est de l'Espagne sont invités à voter pour le renouvellement du Parlement de Catalogne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains partis n'y sont pas allés de main morte pour inciter les Catalans à remplir leur devoir civique.

Ainsi, les Jeunesses Socialistes sont les commanditaires d'un spot électoral intitulé Votar és un plaer ("voter est un plaisir") où "l'héroïne" vit un véritable orgasme en introduisant lentement son bulletin de vote dans l'urne, sous le regard stupéfait des assesseurs présents.

Une métaphore osée pour conjurer les ravages de l'abstention, mais surtout un orgasme civique qui défraye la chronique de l'autre côté des mamelons escarpés des Pyrénées.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires