Vincent Kompany, égérie de Pepsi... et de Coca-Cola !

24/01/14 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Trends-Tendances

Le capitaine des Diables Rouges, une équipe sponsorisée par Coca-Cola, se retrouve dans la "dream team" de Pepsi aux côtés de Lionel Messi. A ce titre, Vincent Kompany aura bientôt sa propre canette bleue. Joli télescopage en vue...

Vincent Kompany, égérie de Pepsi... et de Coca-Cola !

Chez Coca-Cola, l'embarras est palpable et... compréhensible. Jugez plutôt : depuis de nombreuses années, la célèbre marque de soda est l'un de 10 "main sponsors" de l'équipe nationale belge de football désormais emmenée par le capitaine Vincent Kompany. Or, son concurrent Pepsi vient d'annoncer une campagne de pub d'envergure mondiale... avec le capitaine des Diables Rouges ! De stature internationale, Vincent Kompany est en effet repris dans la nouvelle "dream team" de Pepsi aux côtés de toutes grosses pointures de la planète foot telles que Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Mario Gomez. Une première historique pour un joueur belge.

S'il est d'ores et déjà prévu que chaque visage de cette équipe idéale se retrouve prochainement sur une canette Pepsi en édition limitée, il se pourrait que Vincent Kompany figure également sur le même type de packaging Coca-Cola avant le début de la Coupe du Monde au Brésil. Selon nos informations, le lancement d'une telle collection de canettes à l'effigie des Diables Rouges est à l'étude (à l'instar de ce qu'a fait récemment Jupiler) et l'on pourrait donc disposer du même capitaine sur le même type de produit chez les deux marques concurrentes.

Dans les bureaux de Chez Coca-Cola, on cache difficilement sa déception, même si Vincent Kompany n'a visiblement pas "fauté". "Nous avons vérifié s'il avait le droit de le faire et c'est apparemment en ordre car il s'agit d'une action individuelle, commente Aurélie Gerth, porte-parole de Coca-Cola Belgique. Cela dit, notre sponsoring concerne l'équipe des Diables Rouges dans son ensemble et nous nous inscrivons donc dans un tout autre style de campagne".

Il n'en demeure pas moins que le télescopage sera des plus cocasses dans les rayons des grandes surfaces...

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires