V½ux digitaux sur papier

20/12/12 à 12:31 - Mise à jour à 12:31

Source: Trends-Tendances

Pour les fêtes de fin d'année, bpost s'offre un spot télé qui met en valeur Mobile Postcard, son service d'envoi de voeux digitaux dans les boîtes aux lettres traditionnelles.

V½ux digitaux sur papier

C'est une enquête menée récemment par l'ASBL Paper Chain Forum (regroupant les acteurs de la filière papier en Belgique) qui l'affirme : trois quarts des Belges préfèrent encore et toujours la bonne vieille carte de voeux traditionnelle pour souhaiter le meilleur à leurs proches.

Pas étonnant, dès lors, que bpost ait choisi de diffuser, pour les fêtes de fin d'année, un spot qui met joliment en avant son service Mobile Postcard mixant haute technologie et plaisir imprimé. Réalisé par l'agence TBWA, le spot montre qu'il est aujourd'hui possible, grâce à Mobile Postcard, de prendre une photo avec son smartphone, d'y ajouter des commentaires de circonstance et de faire finalement parvenir, via bPost, cette carte de voeux originale adaptée en version "timbre et papier" dans la boite aux lettres du destinataire.

Si ce service existe depuis quelque temps déjà, c'est la première fois qu'il fait en revanche l'objet d'un spot télé destiné au grand public.

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires