Une pub réellement glaciale pour aider les sans-abris.

En Allemagne, une agence de pub a imaginé un concept fort et original pour inciter les spectateurs des cinémas à verser de l’argent aux SDF.

Pour sensibiliser les foules au drame des sans-abris en Allemagne, le magazine Fifty Fifty a lancé une opération originale dans plusieurs cinémas du pays avec la complicité de l’agence Havas Worldwide.

Pendant les traditionnels écrans publicitaires qui précédent le film, les spectateurs ont reçu une couverture et l’air conditionné des salles a été subitement baissé à 8°C.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

A l’écran, un spot dédié au quotidien des SDF a été diffusé, invitant ensuite l’assistance à scanner le code QR affiché sur la couverture, histoire de l’inciter à verser un don à une association d’aide aux sans-abris.

Plutôt bien joué.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content