Un tweet = un produit

Plus besoin d’argent pour acheter une marchandise : une mise en valeur sur Twitter suffit ! Tel est le concept de The Tweet Shop, une boutique éphémère à Londres imaginée par la marque Kellogg’s.

C’est une boutique d’un genre nouveau qui s’est ouverte récemment à Londres. Une boutique éphémère qui n’a duré que quelques jours à peine et où l’argent n’était plus vraiment nécessaire puisque l’on pouvait s’y procurer des produits en échange d’un simple message posté sur Twitter. Bien sûr, le tweet était censé valoriser la marque et s’affichait non seulement sur le réseau social, mais aussi en direct sur le mur digital de cet étonnant “pop-up store“.

Situé dans le quartier branché de Soho, The Tweet Shop est une initiative commerciale qui revient au groupe Kellogg’s et qui a eu la bonne idée d’instaurer ce type de transaction inédite pour faire la promotion sa nouvelle gamme de céréales Cracker Crips.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Si le concept peut sembler léger aux yeux de certains, il démontre en revanche l’importance grandissante des réseaux sociaux dans le secteur de la grande distribution. Une tendance pas vraiment anodine qui devrait donc bientôt débarquer chez nous…

F. Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content