Un trailer littéraire

12/09/12 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Trends-Tendances

Histoire de créer le buzz dans le flux de la rentrée littéraire, l'écrivain Andréas Becker projette au cinéma la bande-annonce d'un film qui n'en est pas un... puisqu'il s'agit de son roman !!

Un trailer littéraire

Comment se faire remarquer en tant que jeune auteur lorsque son premier roman se noie dans une rentrée littéraire qui ne compte pas moins de 650 nouveaux titres ? En bousculant les codes du genre, quitte à commettre l'irréparable...

Pour son premier roman baptisé L'Effrayable, l'écrivain Andréas Becker et Les Editions de la Différence ont ainsi imaginé une stratégie décalée, à savoir une bande-annonce cinématographique diffusée dans les salles obscures.

Un vrai teaser avec de vrais acteurs et une vraie mise en scène feutrée qui, certes, présente le désavantage d'imposer des images aux lecteurs potentiels et donc de déflorer l'imaginaire du texte, mais qui, au final, positionne ce livre comme une oeuvre à part dans le flux impressionnant des nouveaux romans de septembre.

Tourné par la réalisatrice Rachel Huet sur le modèle des films intimistes, la bande-annonce de L'Effrayable espère toucher 250.000 spectateurs au cinéma et surtout leur donner envie de lire par le biais de l'image. Une gageure ?

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires