Un tableau vivant pour le Rijksmuseum

26/04/13 à 09:47 - Mise à jour à 09:47

Source: Trends-Tendances

Les personnages de la fameuse "Ronde de Nuit" du peintre Rembrandt ont envahi un centre commercial amstellodamois, le temps d'une action marketing, histoire de rappeler au public que le Rijksmuseum est à nouveau accessible.

Un tableau vivant pour le Rijksmuseum

Il y a quelques jours, le célèbre Rijksmuseum d'Amsterdam rouvrait ses portes en fanfare après 10 années de travaux de rénovation.

Pour souligner la portée de l'événement et, surtout, la possibilité de revoir le fameux tableau De Nachtwacht de Rembrandt, l'agence UbachsWisbrun/JWT a créé une étonnante opération de street marketing pour le compte du musée néerlandais, avec le soutien de son principal sponsor ING.

En plein centre commercial, l'opération a théâtralisé la course-poursuite d'un brigand au 17e siècle pour rassembler finalement tous les protagonistes au coeur d'un seul et même tableau vivant, digne héritier 3D de la tant attendue Ronde de Nuit.

Une action truffée de caméras cachées et dont le résultat intitulé Onze helden ziijn terug (Nos héros sont de retour) a déjà dépassé la barre symbolique du million de vues sur YouTube.

Pas mal...

F.B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires