Un tableau vivant pour le Rijksmuseum

Les personnages de la fameuse “Ronde de Nuit” du peintre Rembrandt ont envahi un centre commercial amstellodamois, le temps d’une action marketing, histoire de rappeler au public que le Rijksmuseum est à nouveau accessible.

Il y a quelques jours, le célèbre Rijksmuseum d’Amsterdam rouvrait ses portes en fanfare après 10 années de travaux de rénovation.

Pour souligner la portée de l’événement et, surtout, la possibilité de revoir le fameux tableau De Nachtwacht de Rembrandt, l’agence UbachsWisbrun/JWT a créé une étonnante opération de street marketing pour le compte du musée néerlandais, avec le soutien de son principal sponsor ING.

En plein centre commercial, l’opération a théâtralisé la course-poursuite d’un brigand au 17e siècle pour rassembler finalement tous les protagonistes au coeur d’un seul et même tableau vivant, digne héritier 3D de la tant attendue Ronde de Nuit.

Une action truffée de caméras cachées et dont le résultat intitulé Onze helden ziijn terug (Nos héros sont de retour) a déjà dépassé la barre symbolique du million de vues sur YouTube.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Pas mal…

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content