Un nouveau géant de la téléréalité

© Image Globe

Quel est le point commun entre The Voice, Loft Story et La Nouvelle Star ? Il s’agit de trois émissions de téléréalité, vous avez gagné. Mais saviez-vous qu’elles étaient produites par trois sociétés différentes qui ne feront bientôt plus qu’une ?

Propriété de l’entreprise 21st Century Fox du magnat Rupert Murdoch, la maison de production Shine (Masterchef, The Voice…) va en effet fusionner avec deux autres sociétés contrôlées jusqu’ici par le fonds d’investissement Apollo Global management : la célèbre Endemol (Big Brother ou Loft Story en France, L’Ile de la Tentation…) et Core Media (American Idol ou La Nouvelle Star en France,…).

Forte de 600 programmes différents, la nouvelle entité Shine-Endemol-Core Media sera présente dans plus de 30 pays et deviendra ainsi l’une des plus grosses sociétés de production dans le monde avec un chiffre d’affaires global flirtant avec les 3 milliards de dollars, selon la banque de financement Natixis. Mais elle détrônera surtout l’actuel n°1 mondial de la téléréalité, l’Allemand Fremantle qui produit notamment X Factor et qui ne pèse “que” 1,5 milliard de chiffre d’affaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content