Un nouveau centre belge pour "booster" la création publicitaire

26/09/13 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Trends-Tendances

La Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) et le Creative Club of Belgium (CCB) s'allient pour lancer UPgrade, un tout nouveau programme de formation continue dédié à la création publicitaire en Belgique francophone.

Un nouveau centre belge pour "booster" la création publicitaire

Le monde de la pub s'emballe et les agences s'affolent. Car la digitalisation du métier impose de nouvelles exigences aux créatifs de tout poil qui, il faut bien l'avouer, sont parfois complètement déboussolés.

Pour dompter cette transformation fulgurante du business et surtout répondre aux nouvelles attentes des agences et des annonceurs, la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) et le Creative Club of Belgium (CCB) s'allient pour lancer UPgrade, un tout nouveau programme de formation continue dédié à la création publicitaire en Belgique francophone.

Inédit, ce concept de séminaires et de workshops sera cornaqué par de grands professionnels issus des meilleures agences du pays et ouvert à tous les créatifs du monde de la communication, qu'ils soient déjà actifs ou demandeurs d'emploi.

"Notre but est d'offrir une formation de pointe répondant aux exigences actuelles, avec une attention particulière portée sur le digital, précise Michel Petteau, à la fois directeur du département artistique de l'HELHa et du tout nouveau centre UPgrade basé à Mons. Car le cursus des écoles existantes ne parvient pas à couvrir l'ensemble des attentes des agences. Et pour cause, l'évolution de la technique et du métier ne laisse aucun répit aux cours traditionnels. Nous avons donc décidé de passer à la vitesse supérieure".

Au programme : workshops, briefings et case studies, à travers de nombreuses thématiques allant de "L'art du pitch" à la réalisation optimale de campagnes intégrées.

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires