Un magasin de bricolage encourage ses employés à lire "Cinquante nuances de Grey"... pour satisfaire le client

10/02/15 à 14:31 - Mise à jour à 14:31

Source: Belga

Les employés des magasins de bricolage B&Q se sont vus recommander la lecture du best-seller érotique "Cinquante nuances de Grey", dont l'adaptation au cinéma sort vendredi au Royaume-Uni, pour satisfaire les éventuelles demandes de clients.

Un magasin de bricolage encourage ses employés à lire "Cinquante nuances de Grey"... pour satisfaire le client

Cinquante nuances de Grey. © Capture d'écran YouTube

"L'ensemble du personnel est encouragé à se familiariser avec le contenu de "Cinquante nuances de Grey" en lisant le livre ou en regardant le film après sa sortie", a indiqué B&Q dans un mémo envoyé à ses 20.887 employés, selon le quotidien The Daily Telegraph.

Chacun des 359 magasins recevra des copies du livre, qui seront prêtées aux employés. Ces derniers sont encouragés à répondre à toute requête liée à "Cinquante nuances de Grey" de façon "polie, serviable et respecteuse".

Le film de la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson comprend une scène où le millionnaire Christian Grey, qui initie l'étudiante Anastasia Steele aux pratiques sadomasochistes, achète de la corde, des serres-câbles en plastique et du ruban adhésif.

"Nous avons stocké un grand nombre des produits de cette scène notable, qui sont utilisés plus tard dans le film", indique B&Q dans le mémo, rappelant qu'à la sortie du livre en 2012 les magasins de bricolage avaient été submergés par les demandes des clients tenant de reproduire les expériences du livre érotique.

Contacté par l'AFP, une porte-parole de B&Q n'a pas souhaité confirmer l'information. "B&Q reste engagé à servir ses clients dans tous leurs besoins de bricolage et nous nous efforçons de préparer notre personnel à toute demande. La satisfaction du client est toujours notre priorité numéro un", a-t-elle fait valoir.

"Cinquante nuances de Grey" est le premier volume de la trilogie sadomasochiste soft de la Britannique E. L. James. Viennent ensuite "Cinquante nuances plus sombres" et "Cinquante nuances plus claires". Cette trilogie s'est arrachée à plus de 70 millions d'exemplaires dans le monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires