Un JT nommé Mentos

Pour capter l’attention des internautes et gonfler le nombre de ses fans sur Facebook, les bonbons Mentos ont imaginé le premier journal télévisé qui starifie n’importe qui.

C’est une tendance lourde de ces derniers mois : les annonceurs adorent jouer sur le narcissisme des adeptes des réseaux sociaux pour les attirer dans leurs filets commerciaux.

Certes, l’initiative vise parfois à mettre en garde l’internaute imprudent quand elle émane d’institutions respectables (souvenez-vous de la dernière campagne de Febelfin), mais dans la grande majorité des cas, les marques flattent sciemment l’ego du consommateur pour tenter de gonfler leurs bases de “fans”.

Dernier exemple en date qui sort un peu de l’ordinaire en starifiant le Facebookien lambda : le nouveau site développé par Mentos et qui met en scène les données de tout un chacun dans un “vrai” JT personnalisé, à partir du moment où l’on souscrit pleinement au concept.

Une fois le “OK” cliqué, les présentateurs de ce vrai-faux journal jonglent alors avec photos, amis et autres événements pour souligner le côté “rafraîchissant” de la marque de bonbons et de ses fans consentants.

Miroir, mon beau miroir…

F.B.

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