Un extincteur “pour éteindre le feu communautaire”

Joli coup de pub enflammé pour une société d’extincteurs dont (quasi) tout le monde ignorait l’existence il y a quelques jours à peine…

Comment se faire remarquer et surtout faire savoir que son propre produit est “customisable” à souhait ? Facile : il suffit de surfer sur la vague plus ou moins brûlante de l’actualité et de transmettre son message publicitaire avec un certain humour.

C’est précisément ce qu’a réalisé la société DNC TAG, un fabricant d’extincteurs – core business peu sexy s’il en est – basé dans le Brabant wallon. En signant une édition limitée de 100 exemplaires baptisée Save Belgium “pour éteindre le feu communautaire” (sic), l’entreprise démontre ainsi qu’elle peut facilement adapter le packaging de son produit aux couleurs de n’importe quelle marque (ou de n’importe quel pays), autodérision à l’appui.

Bref, un joli coup de pub enflammé pour une société d’extincteurs dont (quasi) tout le monde ignorait l’existence il y a quelques jours à peine…

F.B.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

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