Un camion au sommet

Surfant sur la vague très tendance des “food trucks”, le voyagiste Pierre & Vacances mène actuellement une campagne de “street marketing” des plus originales.

Phénomène gastronomique importé des Etats-Unis, le food truck (camion à nourriture) s’est progressivement imposé sur le Vieux Continent au point de devenir l’une des tendances phare de l’année 2014.

Conviviaux, ces mini-restaurants mobiles s’illustrent le plus souvent par la fraîcheur de leurs mets et la rapidité du service, au point qu’ils inspirent désormais le monde de la pub. Ces 13 et 14 avril, le voyagiste Pierre & Vacances a ainsi inauguré “le plus haut food truck du monde” (sic), à 2.385 mètres d’altitude, sur les pistes du domaine skiable de Paradiski à La Plagne.

L’objectif ? Offrir des hamburgers aux vacanciers à l’arrivée du télésiège et surtout faire parler de la marque en faisant voyager ce food truck tout au long de l’été sur plusieurs sites balnéaires estampillés Pierre & Vacances.

Idéal pour partir à la rencontre des clients potentiels, le concept est tellement séduisant qu’il a même été détourné de son rôle initial. Ainsi, le géant H&M vient de gommer carrément l’aspect food de la formule pour lancer un étonnant fashion truck (camion de mode) dans les rues de Paris, histoire de présenter sa collection printemps-été 2014 aux badauds qui fuient le shopping traditionnel…

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content