Ubu-Pan devient un vrai magazine
Fini le format A3 pour celui qui se présente comme “le plus grand et le seul journal satirique belge”. Ubu-Pan passe au format magazine avec une toute nouvelle maquette de type A4, en kiosque dès le 30 janvier.
Pour l’occasion, le logo a été relifté et le nombre de pages augmenté, offrant ainsi au lecteur 32 pages couleur contre 12 précédemment.
L’objectif ? Jouer clairement des coudes pour se positionner dans l’offre hebdomadaire classique chez les libraires aux côtés du Vif/L’Express, de Marianne Belgique et des autres magazines français.
Dans cette optique, Ubu-Pan entend renforcer son contenu politique et juridique au détriment des pages sportives qui disparaissent de la nouvelle formule.
Enfin, pour marquer le coup, l’hebdo satirique doublera momentanément son tirage, passant ainsi à 15.000 exemplaires imprimés (sans proposer toutefois la moindre offre numérique) et se paiera prochainement une campagne de pub sur le réseau digital de Clear Channel dans les gares.
Frédéric Brébant
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici