Transfer, la "p'tite régie" publicitaire qui monte, va ouvrir une antenne à Bruxelles

14/01/18 à 11:30 - Mise à jour à 12:07
Du Trends-Tendances du 04/01/18

Il y a quelques mois, elle a ravi le client TF1 au nez et à la barbe des grandes régies publicitaires belges. Basée à Anvers, la modeste Transfer s'apprête aujourd'hui à ouvrir une antenne à Bruxelles pour séduire davantage les grands annonceurs du pays. Portrait d'une régie flamande qui devient de plus en plus francophone.

Dans quelques jours, Transfer inaugurera des bureaux flambant neufs à Bruxelles. Au-delà de l'anecdote immobilière, c'est surtout le signe que le centre décisionnel de cette régie publicitaire - historiquement flamande - se déplace tout doucement vers le sud du pays. Fondée à Anvers il y a six ans à peine, Transfer a été mise sous les projecteurs médiatiques pour avoir empoché en un an deux contrats à forte valeur francophone : le réseau publicitaire des télévisions locales en Fédération Wallonie-Bruxelles et surtout la commercialisation des espaces pub de TF1 en Belgique qui la rapproche encore un peu plus des grands annonceurs nationaux. Chez nous, la chaîne française occupe en effet la deuxième place des audiences télévisées avec quasi 20 % de parts de marché sur la cible stratégique des 18-54 ans et cette nouvelle offre commerciale redistribue aujourd'hui les cartes du paysage audiovisuel belge.
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