Toyota ose le troisième sexe

Pour sa dernière pub au Japon, Toyota surfe la tendance des mannequins androgynes déjà bien ancrée sur les podiums de la mode féminine.

Toyota a osé. Du moins en terre japonaise. Pour promouvoir son nouveau modèle Auris hybride, le constructeur automobile a réquisitionné le mannequin androgyne Stav Strashko, histoire de semer le trouble chez le téléspectateur.

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Il en résulte cette pub ambigüe où le top model a priori féminin se révèle être en définitive un jeune homme plutôt efféminé. Cet Ukrainien de 19 ans, déjà connu sur les podiums de la mode féminine, n’est pas le seul à faire parler de lui dans la sphère ” fashion “. Andrej Pejic, un Bosnien mâle de 21 ans, défile lui aussi régulièrement en robe sur les ” catwalks “…

Pas sûr que le message qui vante ici le côté “extraordinaire” du produit soit vraiment efficace, mais la pub, en revanche, cartonne sur le Net : en deux semaines, le spot japonais de Toyota a déjà dépassé la barre des cinq millions de vues sur YouTube…

Frédéric Brébant

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