Toyota broie Mercedes

24/09/10 à 09:45 - Mise à jour à 09:45

Source: Trends-Tendances

Pour le lancement de la nouvelle Auris Hybride, Happiness Brussels a imaginé pour Toyota un concours visant à élire "la voiture diesel la plus polluante de Belgique". Avec broyage de Mercedes à la clé.

Toyota broie Mercedes

© Photonews

Happiness Brussels a encore frappé. Ou plutôt broyé. Pour le lancement de la nouvelle Auris Hybride, l'agence de pub qui roule pour Toyota a imaginé un concours visant à élire "la voiture diesel la plus polluante de Belgique".

Samedi dernier, les 20 propriétaires-finalistes étaient conviés à Genk où les attendait un huissier de justice afin de mesurer solennellement leurs émissions de gaz.

David Jacquet, le vainqueur de la compétition, a eu le privilège de voir sa vieille Mercedes de 1982 immédiatement engloutie dans un gigantesque broyeur, pour repartir ensuite au volant d'une Auris hybride flambant neuve offerte pour l'occasion. Une voiture d'une valeur de 20.000 euros et surtout 30 fois moins polluante que son très vieux tacot.

On attend la riposte de Mercedes.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires