Toi aussi fais la pub d'un chômeur !

03/07/14 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Trends-Tendances

Pour motiver les publicitaires à la recherche d'un nouveau défi, l'association belge des agences de communication lance une campagne plutôt audacieuse.

Toi aussi fais la pub d'un chômeur !

Derrière le mot étrange de "copywriter" se cache une profession finalement peu connue du grand public : celle d'un créatif dont le métier consiste à trouver les mots justes qui font la différence dans une campagne de pub, que ce soit pour vendre un nouveau modèle de voiture électrique ou pour promouvoir une action humanitaire.

Afin de révéler le talent des "copywriters" qui s'ignorent, l'association belge des agences de communication (ACC) vient de lancer une campagne originale. Baptisée Faites la pub d'un demandeur d'emploi, cette action invite toutes les plumes talentueuses du pays à aider les chômeurs dans la recherche d'un boulot.

Concrètement, les créatifs doivent relever un défi de taille : écrire une lettre de motivation convaincante pour un demandeur d'emploi afin de séduire un employeur potentiel. Si le chômeur obtient un entretien d'embauche, le "copywriter" qui aura écrit la lettre se verra lui-même convié à un séminaire donné en septembre par des publicitaires belges de grande envergure.

Lors de ce "MasterClass Copywriting" organisé à Bruxelles, le créatif pourra espérer être lui-même engagé par une grande boîte de pub , puisque le grand vainqueur des exercices pratiques de ce séminaire se verra proposer un contrat par l'agence Happiness Brussels.

En savoir plus sur:

Nos partenaires