The Missing Room : derrière le (faux) thriller, la pub

Pour attirer l’attention du grand public sur le développement et la modernisation de son offre de chambres en Belgique, Etap Hotel a choisi de jouer la carte de l’humour décalé.

Efficace, le trailer ressemble à la bande-annonce réussie d’un road movie angoissant. Et pourtant, The Missing Room n’est pas le titre d’un nouveau film à l’affiche, mais bien le nom d’une campagne singulière pour Etap Hotel, marque du groupe Accor et leader européen de l’hôtellerie low-cost.

Pour attirer l’attention du grand public sur le développement et la modernisation de son offre de chambres en Belgique, Etap Hotel a choisi de jouer la carte de l’humour décalé depuis quelques heures avec un site Internet créé pour l’occasion et un vrai jeu de pistes pour retrouver cette fameuse “chambre disparue”.

A la clé : une Smart pour le grand vainqueur désigné le 14 mai prochain, et 500 nuitées à 1 euro pour les suivants. Bref, une campagne plutôt bien foutue, signée par l’agence belge Be-One et censée redynamiser l’image un peu trop lisse de la marque Etap Hotel.

F.B.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

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