Super chips pour Super Bowl

Chaque année, les annonceurs s’affrontent donc à coups de créativité débridée lors de la finale du championnat de football américain. En première ligne : la marque de chips Doritos.

Considérée à juste titre comme l’événement sportif le plus populaire aux Etats-Unis, la finale du championnat de football américain rassemble, chaque année, plus de 100 millions de téléspectateurs. On ne s’étonnera donc guère que les annonceurs se bousculent au portillon de ce Super Bowl, même si le prix du spot de 30 secondes a été fixé à 3,5 millions de dollars par NBC, la chaîne qui diffuse l’événement le 5 février prochain.

Chaque année, les marques s’affrontent donc à coups de créativité débridée, tant pour faire parler d’elles que pour séduire l’assistance qui se délecte autant du match sur le terrain que sur les écrans publicitaires. Dans ce festival explosif, Doritos sort du lot dès les préliminaires puisque la célèbre marque de chips invite ses fans à réaliser eux-mêmes leurs propres pubs avec, en guise de récompense, la diffusion du spot lauréat le jour tant convoité du Super Bowl.

Parmi les dizaines de films envoyés, le “jury Doritos” en a finalement retenu cinq visibles sur son site www.crashthesuperbowl.com et désormais soumis au vote populaire. A vos pronostics…

F.B.

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