Suisse Tourisme s'offre un prophète

20/02/12 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Source: Trends-Tendances

Pour attirer les vacanciers dans ses stations enneigées, l'office du tourisme suisse joue la carte de la prophétie décalée.

Suisse Tourisme s'offre un prophète

Décidément, l'office du tourisme suisse aime les campagnes décalées. Après avoir succombé, l'année dernière, aux charmes de Sebi et Paul, deux authentiques montagnards qui promettaient de "vacances sans Internet", voici que la vénérable institution joue à présent la carte du devin sur son site www.myswitzerland.com.

Affichée sur sa page d'accueil, le spot hivernal de Suisse Tourisme met en scène un certain Martin Horat, "prophète de la météo" (sic), dans une pub qui sent bon le terroir. Car l'homme n'est pas un acteur mais un vrai "renifleur de temps" (comme on l'appelle de l'autre côté des Alpes) qui s'aventure dans les prévisions climatiques en observant simplement les pattes des fourmis ou en goûtant littéralement les premiers flocons de neige.

Une expertise folklorique, dans les deux sens du terme, qui fait mouche en ces temps incertains où les experts de tout poil cartonnent dans les séries télé...

F.B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires