Strip marketing

13/10/10 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Source: Trends-Tendances

La tendance publicitaire est à l'effeuillage en public. La preuve avec la marque de lingerie Passionata et ses mannequins de chair oeuvrant dans les vitrines du Galeria Inno de la rue Neuve.

Strip marketing

La tendance publicitaire est à l'effeuillage en public. Samedi dernier, la marque de lingerie Passionata suscitait l'émoi à Bruxelles en installant des mannequins de chair dans les vitrines du Galeria Inno de la rue Neuve. Inutile d'écrire que les jeunes femmes à peine vêtues de dentelle ont remporté un joli succès de foule, que la marque s'apprête d'ailleurs à reproduire dans d'autres pays.

Quelques jours plus tôt, c'est également une griffe de mode qui choisissait l'art du strip-tease comme action de street marketing, de l'autre côté de l'Atlantique. L'interactivité était cette fois de la partie puisque les passants pouvaient envoyer directement un SMS aux mannequins (homme et femme) afin qu'ils essaient "en direct" telle ou telle tenue issue de la nouvelle collection Daffy's, une marque de vêtements à petits prix.

Une action ludique qui a dû être malgré tout tempérée par un agent de police new-yorkais...

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires