Stéphane De Groodt roule pour CIC

Le comédien et chroniqueur belge qui sévit sur Canal+ empile les casquettes d’auteur, de réalisateur et d’interprète pour une web-série publicitaire vantant les produits du banco-assureur français CIC.

On n’ose plus l’écrire tellement le phénomène est devenu “banal” : les Belges ne cessent de séduire la scène médiatique française. Et après les plateaux télé garnis de chroniqueurs “noir-jaune-rouge”, voici que le monde de la pub succombe lui aussi aux charmes de nos humoristes.

Ainsi, pour sa toute dernière campagne sur les réseaux sociaux, le banco-assureur français CIC a réquisitionné Stéphane De Groodt, déjà actif dans l’émission Le Supplément sur Canal+.

Dans cette web-série dont il est à la fois l’auteur, le réalisateur et l’interprète, le Belge s’illustre à travers une série de sketches bien sentis où son talent, une fois de plus, fait mouche.

Signe des temps et de la stratégie de CIC : Stéphane De Groodt succède aux humoristes français Cyprien et Gonzague qui étaient les vedettes des précédentes séries et dont la mission était de toucher respectivement les jeunes actifs et les futures bacheliers.

Dans On vous rappellera (titre de la série), le quadra belge est censé toucher ici une cible plus âgée. Evidemment.

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content