Sortie de route pour la Clio

11/04/13 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Trends-Tendances

Carlsberg, TNT, Nivea, Heineken... La tendance publicitaire est à l'utilisation massive de caméras cachées, au risque de frôler l'overdose. Preuve en est avec la dernière opération de Renault sur le marché anglais qui jongle avec les clichés et finit par occulter le produit.

Sortie de route pour la Clio

Trop de caméras cachées tue les caméras cachées. Preuve en est avec la dernière campagne de Renault qui, pour vanter le nouveau modèle Clio sur le marché anglais, s'offre une sortie de route au propre comme au figuré.

Le pitch ? Des acheteurs potentiels effectuent un essai auto au volant de cette Renault lorsqu'ils se retrouvent bloqués dans une rue qui se transforme rapidement en une scène de film français. Tous les clichés y passent : la tour Eiffel, l'accordéon, la baguette de pain, les jolies demoiselles en lingerie pour les Messieurs piégés et les beaux mâles torse nu pour les femmes surprises.

Certes, la vidéo fait actuellement le buzz avec un joli score sur YouTube (près de 3 millions de vues pour la version conducteur en une dizaine de jours et quatre fois moins pour la version conductrice), mais à force de piéger le consommateur dans des scénarios qui n'offrent finalement que du show, on en finit bêtement par oublier le produit et ses réelles qualités. Dommage.

F.B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires