Sang pour sang pertinent

02/12/10 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Trends-Tendances

Mode "Twilight" oblige, la Croix-Rouge s'est, en Hongrie, impliquée dans une audacieuse "Vampire Party" pour inciter les jeunes à donner leur sang.

Sang pour sang pertinent

L'idée est tellement bonne qu'on se demande pourquoi elle n'a pas encore été reprise par toutes les antennes locales de la Croix-Rouge à travers le monde. En Hongrie, l'organisation humanitaire s'est en effet impliquée dans une audacieuse Vampire Party - mode Twilight oblige - pour inciter les jeunes à donner leur sang dans le cadre festif d'un événement très gore.

Concrètement, la Croix-Rouge s'est associée à l'opérateur de téléphonie Djuice pour organiser une grande fête où seuls les donneurs d'hémoglobine étaient admis. Contre quelques décilitres de sang offerts aux infirmières à l'entrée, les candidats à la Vampire Party recevaient un joli maquillage d'une morsure dans le cou et, surtout, un précieux sésame pour la soirée déjantée de l'année.

Une idée mordante lancée par l'agence Leo Burnett Budapest. A propos, est-il nécessaire de rappeler que le quatrième épisode de la saga Twilight sortira l'été prochain dans nos salles obscures ? A bon croqueur-entendeur...

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires