Samsung ose le finger tutting (VIDEO)

23/06/11 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Trends-Tendances

Pour promouvoir le smartphone Galaxy S2, Samsung a osé le finger tutting. En clair : une discipline "sportive" qui invite les virtuoses à dessiner, avec leurs doigts, des formes géométriques sur des rythmes musicaux.

Samsung ose le finger tutting (VIDEO)

Samsung a osé le finger tutting. En clair : une discipline "sportive" qui invite les virtuoses à dessiner, avec leurs doigts, des formes géométriques sur des rythmes musicaux. Si le tutting "tout court" consistait, à l'origine, en une danse robotique inspirée par les hiéroglyphes égyptiens (rien que ça !), son petit frère a réduit l'exercice chorégraphique aux stricts mouvements des mains.

L'un des maîtres du genre se nomme JayFunk et c'est précisément cet artiste de Los Angeles que Samsung a réquisitionné pour promouvoir son tout nouveau modèle Galaxy S2. Au final : un spot d'une grande facture esthétique où les gestes de l'homme-tronc sont habillés de lumière afin de savourer toute la subtilité de la discipline.

Conçue par l'agence parisienne Heaven Conseil, cette campagne audacieuse affiche le slogan "Unleash your fingers" ("Lâchez vos doigts") pour inciter le consommateur à tester, in fine, sa propre dextérité dans l'aventure Galaxy S2. Logique.

F.B.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Nos partenaires