Ryanair "offre" aussi le logement

16/02/12 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Trends-Tendances

La compagnie low cost vient de signer un partenariat exclusif avec Trocmaison.com, le leader mondial du réseau d'échanges d'habitations entre particuliers. Objectif de ce coup marketing : "réduire au maximum le coût des vacances en famille".

Ryanair "offre" aussi le logement

Taxer les personnes trop grosses, demander aux passagers de voyager debout, faire payer l'usage des toilettes à bord... Depuis quelques années, Ryanair excelle dans les coups de pub "bidon" qui n'ont généralement pas d'autre utilité que de focaliser, à moindre frais, l'attention médiatique sur la compagnie low cost.

A chaque fois, le scénario est identique : l'annonce fait l'effet d'une bombe (ou plutôt d'une bombinette), la presse en parle et le projet disparaît ensuite dans les cartons de Ryanair.

Cette fois, cependant, le schéma est différent. Même s'il s'agit d'une énième stratégie marketing de la part du CEO Michael O'Leary, la nouvelle idée de la compagnie aérienne est ici bel et bien concrète.

Soucieuse d'augmenter encore ses parts de marché, Ryanair vient en effet de signer un partenariat exclusif avec Trocmaison.com, le leader mondial du réseau d'échanges d'habitations entre particuliers. Objectif du transporteur : "réduire au maximum le coût des vacances en famille" en proposant aux voyageurs un catalogue de 40.000 maisons à échanger tout au long de l'année contre une inscription unique de 67 euros annuels. Malin.

F. Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires