Royal marketing

07/12/10 à 15:51 - Mise à jour à 15:51

Source: Trends-Tendances

Le futur mariage du prince William et de sa tendre Kate est aussi un précieux événement pour tous les marketers éclairés qui tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Royal marketing

Non, le futur mariage du prince William et de sa tendre Kate n'est pas qu'un joli conte de fées avec une belle bague bleue dedans. C'est aussi un précieux événement pour tous les marketers éclairés qui tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Ainsi, d'après Verdict Research, un cabinet britannique de consultants spécialisés dans le retail, les retombées commerciales du mariage de l'année 2011 pourraient s'élever à 620 millions de livres sterling, soit un peu plus de 730 millions d'euros.

D'ailleurs, la marque de porcelaine Aynsley se frotte déjà les mains avec une collection appropriée qu'elle met dès maintenant en vente, sans parler de Domino's Pizza qui surfe sur la vague princière en offrant, en Grande-Bretagne, une pizza à l'ail (sic) à tous les couples d'amoureux dont les prénoms sont William et Kate.

Du calme. Cela ne fait que commencer.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires