Retour vers le futur… avec Stella Artois

Un jeune couple d’un soir dans un appartement complètement loufoque, truffé de gadgets dignes d’un James Bond des années 1960… Stella Artois se lance à son tour dans la publicité “néonostalgique”.

La “néostalgie” a le vent en poupe. Cette technique marketing qui consiste à utiliser les codes du passé pour mieux vendre des produits du présent semble en effet avoir la cote chez les publicitaires.

On en parlait encore ici même avec ces portraits d’idoles des Sixties détournés pour les campagnes de Lagostina, Dior ou encore Lancel. Aujourd’hui, c’est Stella Artois qui surfe sur cette vague publicitaire avec un spot très “rétro-futuriste” réalisé par le duo de cinéastes américains Wes Anderson et Roman Coppola (qui avaient déjà travaillé ensemble sur le long-métrage A bord du Darjeeling Limited).

Délicieusement décalé, le film, baptisé Apartomatic, met en scène un jeune couple d’un soir dans un appartement complètement loufoque, truffé de gadgets dignes d’un James Bond des années 1960. Un univers qui n’est pas sans rappeler non plus l’atmosphère de Mad Men, cette nouvelle série américaine qui se déroule dans les bureaux d’une agence de publicité, au beau milieu des Sixties. Tiens, tiens…

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content