Renault réinvente le "speed dating"

13/05/13 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Trends-Tendances

Pour vanter la sportivité conviviale de la nouvelle Clio RS, l'agence Publicis Brussels revisite le concept du "speed dating" en jouant sur la traduction littérale de cette expression anglaise. Show devant !

Renault réinvente le "speed dating"

Speed dating : expression anglaise qui désigne des rencontres organisées, rapides et chronométrées entre célibataires consentants et désireux de rencontrer l'âme soeur.

Cela dit, si l'on isole les deux termes de l'expression, on aura d'un côté dating que l'on peut traduire par rendez-vous galant et de l'autre speed qui signifie vitesse dans la langue de Shakespeare. Et c'est précisément sur la traduction littérale des mots speed et dating que l'agence Publicis Brussels a joué pour faire la pub musclée de la nouvelle Renault Clio RS.

Tourné sur le circuit de Spa Francorchamps, le spot a piégé quelques hommes adeptes des rendez-vous surprise pour les placer non pas derrière une table romantique mais bien à bord d'un petit bolide conduit par Caroline, 32 ans, célibataire et surtout férue de course automobile.

A l'intérieur, une caméra cachée livre l'angoisse masculine face à cette nouvelle forme de speed dating, donnant au final une pub qui joue sur le côté humoristique de la situation, tout en mettant en évidence les réelles performances sportives de la Clio RS.

Amusant et efficace.

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires