Renault réinvente le “speed dating”

Pour vanter la sportivité conviviale de la nouvelle Clio RS, l’agence Publicis Brussels revisite le concept du “speed dating” en jouant sur la traduction littérale de cette expression anglaise. Show devant !

Speed dating : expression anglaise qui désigne des rencontres organisées, rapides et chronométrées entre célibataires consentants et désireux de rencontrer l’âme soeur.

Cela dit, si l’on isole les deux termes de l’expression, on aura d’un côté dating que l’on peut traduire par rendez-vous galant et de l’autre speed qui signifie vitesse dans la langue de Shakespeare. Et c’est précisément sur la traduction littérale des mots speed et dating que l’agence Publicis Brussels a joué pour faire la pub musclée de la nouvelle Renault Clio RS.

Tourné sur le circuit de Spa Francorchamps, le spot a piégé quelques hommes adeptes des rendez-vous surprise pour les placer non pas derrière une table romantique mais bien à bord d’un petit bolide conduit par Caroline, 32 ans, célibataire et surtout férue de course automobile.

A l’intérieur, une caméra cachée livre l’angoisse masculine face à cette nouvelle forme de speed dating, donnant au final une pub qui joue sur le côté humoristique de la situation, tout en mettant en évidence les réelles performances sportives de la Clio RS.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Amusant et efficace.

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content