Quand VW pirate les webcams de la côte belge

Comment faire la pub originale d’une voiture décapotable quand le beau temps persiste ? En prenant d’assaut le réseau de webcams déployées le long de la Mer du Nord !

En Belgique, les caprices de la météo sont tels qu’il est souvent difficile, pour les annonceurs, de jouer avec les bienfaits du soleil pour faire passer un message adapté.

Qu’à cela ne tienne, le beau temps de ces derniers jours a toutefois convaincu Volkswagen de mener une action audacieuse pour faire la pub de sa Beetle Cabrio.

Prenant d’assaut le réseau de webcams déployées sur la côte belge, l’agence DDB a en effet imaginé une opération de com singulière pour le constructeur automobile où les images de chaque station balnéaire sont “piratées” par des pancartes virtuelles en forme de voiture décapotable.

L’objectif ? Inciter l’internaute qui surfe sur le Net pour voir la météo des plages à cliquer sur cette pancarte suspendue afin de réserver un essai voiture chez un concessionnaire VW.

Et comme le beau temps se prête idéalement à une escapade en cabriolet vers la côte, on comprendra aisément que VW ait attendu les longues journées ensoleillées pour mener à bien cette campagne inédite.

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content