Quand Smirnoff joue la musique de l'esprit

10/06/13 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Trends-Tendances

Pour la célèbre marque de vodka, l'agence de pub belge Duval Guillaume Modem lance une opération de com' singulière : la production d'un titre musical directement puisé sur les ondes cérébrales.

Quand Smirnoff joue la musique de l'esprit

Les marques ne sont jamais aussi fortes que lorsqu'elles parviennent à raconter une belle histoire doublée d'une opération caritative. Encore faut-il qu'elles réussissent à trouver l'agence de pub qui leur dénichera LE concept à faire fondre les foules.

Habituée aux jolis coups médiatiques, l'agence belge Duval Guillaume Modem vient ainsi de signer une étonnante campagne pour le compte de la vodka Smirnoff dont l'investissement en matière d'art et d'innovation est connu depuis longtemps.

Jouant sur le nouveau slogan de la marque qui invite chaque individu à exprimer sa créativité ("Yours for the making"), l'agence a convié le célèbre producteur britannique DJ Fresh à travailler avec trois handicapés fans de musique électronique.

Incapables de créer physiquement la moindre note, ces trois musiciens en herbe ont été placés entre les mains d'un scientifique français expert dans l'interaction homme-machine et plus précisément cerveau-ordinateur.

Grâce à des capteurs placés sur la tête de Jo, Andy et Mark et à un logiciel audio dernier cri, les ondes de leurs émotions et de leurs désirs musicaux ont été traduites en fréquences, puis en rythmes sous la supervision de DJ Fresh.

Au final, il en ressort un morceau bien réel baptisé Mindtunes et donc créé intégralement "en pensée" sans le moindre instrument.

Un titre décoiffant dont les bénéfices de la vente seront versés à la Queen Elizabeth's Foundation pour les personnes handicapées. Bien joué, Smirnoff.

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires