Quand Sarkozy et la crise de l'euro font rire l'Allemagne

03/01/12 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Trends-Tendances

Sarkozy et la crise de l'euro ont fait rire les Allemands avec une adaptation libre d'une petite pièce britannique, "A diner for one". Ce spectacle passe tous les ans à la télé allemande à l'occasion des fêtes -un peu comme le Père Noël est une ordure chez nous.

Quand Sarkozy et la crise de l'euro font rire l'Allemagne

La pièce , "A diner for one", présente une dame de 90 ans qui, chaque année, fêtent son anniversaire autour d'un repas avec des amis qui ne viennent plus, car... ils sont morts. Le valet les remplace. Dans une version "transformée" sur Youtube, et réalisée pour la chaine ARD, la vieille dame est représentée par Angela Merkel, le valet, par Nicolas Sarkozy. Les invités morts, que la dame croit encore voir, sont les premiers ministres grec, espagnol et britannique. Le valet répond et porte des toasts pour les invités, et est de plus en plus ivre.

Dans la version Youtube revue et corrigée, l'anniversaire devient la réunion mensuelle du conseil européen. Les paroles détournées sont calquées sur le sketch original. "Vous semblez de plus en plus jeune", compliment d'un des invités fantôme, devient "vous paraissaient toujours plus riche", dans la bouche de Sarkozy titubant.

La séquence vidéo a remporté un vif succès en Allemagne, et est sous-titrée dans différentes langues. La version française est malheureusement plutôt médiocre, celle en anglais donne une idée de ce moment d'humour un peu particulier. Le titre de cette version est "The 90th Rescue Summit or Euros for No One" ("Le 90e sommet de sauvetage de l'euro,ou des euros pour personne").

R.v.A.

Nos partenaires