Quand Numericable se la joue macho

Maladroite dans sa communication, la société française Numericable signe le premier “bad buzz” de l’année 2014 avec une pub terriblement sexiste.

A l’heure de Facebook et Twitter, on pensait que les grandes marques avaient enfin intégré les dangers que peuvent représenter une campagne maladroite, étant donné la rapidité à laquelle se répandent désormais les “bad buzz” sur les réseaux sociaux.

Mais visiblement, certains annonceurs n’ont toujours pas mesuré ces risques puisque le Web vient de célébrer le grand gagnant de la publicité la plus négativement partagée en cette semaine de rentrée, à savoir l’annonce terriblement sexiste de la société Numericable en France.

Pour vanter la rapidité du débit de son offre dans l’Hexagone, le fournisseur d’accès à Internet n’a en effet rien trouvé de mieux que d’afficher le slogan : “Téléchargez aussi vite que votre femme change d’avis”. Le type d’argument complètement déplacé qui, sous le couvert de l’humour potache, n’a pourtant plus aucune chance de passer la rampe du succès sur les réseaux sociaux.

La preuve : en quelques heures à peine, on ne comptait plus, sur Twitter, les réactions du genre : “J’ai voulu prendre un abonnement chez Numericable et puis j’ai vite changé d’avis”…

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content