Quand Mitsubishi tacle ses concurrents

Pour promouvoir le modèle ASX, Mitsubishi et son agence de pub Boondoggle imaginent ” L’essai vers l’essai “, une campagne audacieuse qui se moque ouvertement de Nissan et Kia.

C’est lorsqu’elles s’affrontent directement sur le terrain de la concurrence que les marques sont généralement les plus drôles et les plus inventives. Pour sa dernière campagne visant à promouvoir son modèle ASX, le constructeur Mitsubishi a ainsi confié les rênes de la création à l’agence Boondoggle. Bien lui en a pris puisque celle-ci a imaginé un scénario qui tacle énergiquement les concurrents de Mitsubishi, à savoir les marques Nissan et Kia.

Avec son opération “L’essai vers l’essai”, Boondoggle propose concrètement aux conducteurs qui veulent essayer un crossover d’une autre marque de leur déposer d’abord à domicile le modèle ASX de Mitsubishi. De la sorte, l’acheteur potentiel peut se rendre en ASX à son rendez-vous chez Kia ou Nissan pour y effectuer l’essai programmé, avant de repartir chez lui, toujours au volant de la nouvelle Mitsubishi. De quoi pour pousser à son paroxysme l’expérience de la réelle comparaison sur le terrain !

Ludique et franchement originale, la campagne imaginée par Boondoggle ne fait pourtant pas rire les concurrents de Mitsubishi. Quelques jours après le lancement de l’opération, Nissan intentait en effet une action en justice pour mettre fin à cet acte de concurrence jugée “déloyale”…

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content