Quand la pub réinvente l'abribus (vidéos)

31/03/14 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Trends-Tendances

Portés par les progrès de la technologie, les créatifs des agences de pub repensent l'abribus en jouant la carte de l'inventivité, des caméras cachées et des réseaux sociaux.

Quand la pub réinvente l'abribus (vidéos)

Dans un monde en perpétuel mouvement, rares sont les endroits où le consommateur est relativement disponible et donc réceptif à une expérience de marque. Symbolisant l'attente par excellence, l'abribus fait partie de ces lieux idéaux qui sont de plus en plus prisés par les annonceurs, d'autant plus que les nouvelles technologies permettent aujourd'hui des campagnes décalées. Bien sûr, les célèbres affiches de 2 m² ne disparaîtront pas de sitôt des abribus, mais les marques se montrent aujourd'hui de plus en plus demandeuses pour des mini-événements destinés à surprendre les passants.

Ces derniers mois, on a ainsi vu plusieurs initiatives singulières destinées à doper l'expérience client et, surtout, à créer le buzz sur les réseaux sociaux. Parmi les dernières campagnes les plus créatives, citons Duracell qui a imaginé, au Canada, un abribus doté d'un circuit-chauffant qui ne fonctionne qui si les gens se donnent la main...

Ou encore l'afficheur JCDecaux qui a placé 10.000 de dollars virevoltants dans une paroi translucide pour la promotion du film The Wolf of Wall Street à New York.

Mention spéciale cependant pour le tout dernier buzz du moment : à Londres, l'agence AMV BBDO a conçu pour Pepsi un abribus bourré de technologie dernier cri, histoire de faire apparaître "vraiment" tigres, monstres et ovnis dans la ville grâce au principe de la réalité augmentée (photo). La vitre transparente de l'abribus "piégé" n'en est évidemment pas une et joue intelligemment avec le décor ambiant pour surprendre le passant qui attend le bus patiemment.

Et ça marche : en 10 jours à peine, la vidéo de la campagne Unbelievable Bus Shelter / Pepsi Max a déjà dépassé les 4 millions de vues sur YouTube...

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires