Quand la musique devient tactile

09/07/13 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Trends-Tendances

Pour le Festival international de musique de Cartagena de Indias, en Colombie, l'agence Young & Rubicam a développé la première application qui permet aux sourds d'"entendre" de la musique.

Quand la musique devient tactile

En cette période de festivals, il est un public qui se voit quelque peu oublié. Ce public représente malgré tout 70 millions de personnes à travers le monde et c'est précisément pour l'inviter à la fête que l'agence Young & Rubicam a développé une toute nouvelle application baptisée Vibe Tunes : une trouvaille technologique qui permet aux sourds de ressentir la musique de manière épidermique sur un smartphone !

Imaginée en Colombie pour le Festival international de musique de Cartagena de Indias dont le slogan met en avant " la musique pour tout le monde " (ceci explique cela), Vibe Tunes émet des vibrations sur l'écran d'un smartphone en fonction des mélodies jouées.

Vibetunes from Daniel Saenz on Vimeo.

Certes, l'application ne délivrera jamais la musique proprement dite, mais ce coup de pub signé Young & Rubicam a au moins le mérite d'offrir de la " musique tactile " aux malentendants et surtout de placer ce festival colombien sur la carte du monde.

F.B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires